
Le cheptel Fish'In Paradize
Les poissons de l'étang FiP gardent une part de mystère qui pimentera à coup sûr votre séjour.
Issu d'une lignée originelle triée sur le volet, ce sont environ 100 carpes de 3 à 8 kilogrammes qui avaient été introduites en 2015 dans l'étang tout juste nettoyé et remis aux normes avec quelques spécimens de brochets et sandres.
Vidangé en 2020, l'étang nous avait alors dévoilé plus de 70 têtes de 6.5 à 17 kilogrammes pour nos cyprins favoris. Ainsi qu'une dizaines de brochets dépassant ou avoisinant le mètre et une dizaine de sandres là aussi métrés.
C'est dire le potentiel reproducteur et de grossissement de l'étang si l'on ajoute 1.3T de carpeaux retirés pour assainir le milieu.
Allègrement nourris et choyés depuis cette date, nous avons également étendu le cheptel originel avec l'introduction d'une dizaine de carpes Koï début 2022 ainsi que quelques gros spécimens avoisinant les 25 kilos pour cet hiver 2022-2023.
L'étang compte donc aujourd'hui plus de 100 têtes dont les plus gros spécimens dépassent les 20 kilogrammes et grossissent encore. La moyenne de poids se situe autour de 12 kilogrammes.
Quelques pêches rapides de 3-4 heures en 2022 nous ont offert une dizaine de poissons à chaque sorties pour des moyennes supérieures à 12 kilogrammes avec une pointe à 17 kilogrammes pour une magnifique commune.
La densité de poissons entre 12 et 15 kilogrammes est importante, et ces poissons, encore peu farouches à la touche, sont extrêmement combatifs.
Vous retrouverez une partie de nos poissons en photos dans l'onglet Galerie Photo.






















